0
0 Panier (vide)

Collés sur les bouchons en liège de jolies bouteilles, voici de sympathiques pingouins qui égayeront les récipients de vos sels de bains.

Matériel : 

  • pâte FIMO coloris noir, orange, blanc
  • rouleau pour abaisser la pâte
  • outils de modelage

Création et photos : Nathalie Bernier

cliquez pour agrandir

REALISATION

Pour la tête de votre pingouin, modelez une boule en fimo blanche que vous écraserez. Les yeux sont en fimo noire, mais sont déjà cuits pour qu'ils ne s'aplatissent pas pendant la mise en place. Vous pouvez utiliser des perles mais pour ces pingouins les perles sont trop grosses. Enfin la tête est une grosse boule de fimo noire. Ensuite utilisez la fimo orange, faites un triangle en vous aidant de votre pouce et votre index. A l'aide d'un couteau coupez pour former la bouche. Appliquez la "galette" de fimo blanche sur la boule noire, attention de ne pas tacher la fimo blanche. Veillez à bien vous laver les mains à chaque fois que vous manipulez la fimo noire. Placez le bec et les yeux.

Pour le corps, modelez les divers éléments que voici. Aplatissez bien votre fimo blanche pour quelle ne soit pas trop épaisse. Idem pour les ailes de votre pingouin.

Formez une poire pour le corps et marquez bien les deux endroits où vous mettrez les ailes. Pour les pattes modelez un triangle. A l'aide d'un couteau marquez les "orteils" et enfin aplatissez l'endroit où ils seront collés au corps. Pour le corps, placez la "galette" de fimo blanche sur le ventre.

Positionnez les bras et les pieds. Enfin, fixez la tête.

Pour faire l'écharpe bicolore, étalez les deux coloris de votre choix et découpez des petites lanières. Placez-les bien les unes derrière les autres, vous pouvez même les superposer pour plus de solidité et fixez avec le rouleau. Redécoupez les bords de votre écharpe.

Emmitouflez votre pingouin et faites cuire 30mn, pas plus, à 130°. Vous pourrez ensuite coller vos pingouins sur les bouchons en liège, ou les placer où il vous plaira !

version PDF imprimable