0
0 Panier (vide)

Pour une table de fête réussie, coordonnez vos sous-verres et créez des marque-place assortis.

Matériel : 

  • carton, ciseaux, peinture acrylique violet, pinceau
  • coussin encreur argent, tampon motif décoratif de votre choix, éponge

pour les marque-place : 

  • même matériel que les sous-verres, cordonnet argent ou violet, stylo argenté ou peinture

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Reportez le modèle d'étoile sur le carton et découpez, peignez le carton à la peinture acrylique sur les deux faces, laissez sécher . Tamponnez le motif décoratif avec l'encre argent, laissez sécher.

Pour un fini plus soigné, prélevez un peu d'encre sur le coussin encreur au moyen d'une petite éponge ou de papier absorbant, puis frottez le bord de l'étoile.

REALISATION DES MARQUE-PLACE

Découpez des rectangles de carton d'environ 8x5cm, rognez deux coins pour obtenir un format "étiquette", peignez à la peinture acrylique.

Faites un trou pour le cordonnet, tamponnez un motif de votre choix au moyen du coussin encreur, laissez sécher. Préparez des plaquettes de carton de 6cm et enroulez le cordonnet sur plusieurs tours, jusqu'à obtention du volume souhaité.

Pour maintenir les fibres ensemble, nouez-les provisoirement avec du fil (blanc dans cet exemple). Détachez les fibres du carton en coupant le bas. Passez la touffe de fils dans le trou du marque-place de façon à ce que la longueur soit à peu près égale sur les deux faces. Réunissez les brins et lissez l'ensemble. Utilisez un nouveau fil pour lier tous les brins ensemble, faites plusieurs tours et serrez fermement. Terminez par un noeud et passez les fils du noeud dans la touffe, au moyen d'une aiguille. Egalisez la longueur et inscrivez sur le marque-place le nom du convive.

version PDF imprimable