0
0 Panier (vide)

De la couleur pour un bracelet de montre qui sort de l'ordinaire !

Matériel : 

  • ruban ou biais imprimé
  • terminaisons en métal (bélières 1cm dans cet exemple)
  • machine à coudre + fil OU voile thermocollant + fer à repasser
  • fermoir, pince plate, pince coupante, anneaux
  • colle à bijoux
  • montre

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Note : le biais est une bande de tissu coupée en diagonale dans la pièce d'étoffe; cette bande est ensuite pliée dans le sens de la longueur, puis les deux bords sont à nouveau repliés vers l'intérieur; les bords coupés deviennent invisibles et le ruban obtenu compte quatre épaisseurs.

Coupez une longueur d'environ 30cm de biais et faites une couture à la machine pour fermer le côté ouvert; il est aussi possible de le coller au fer à repasser avec un voile thermocollant. Si vous avez opté pour la version cousue, arrêtez les fils par un simple noeud (qui sera ensuite caché et maintenu par la bélière).

Coupez la bande en deux parties égales (soit 15 et 15cm).

Pour chaque moitié de bracelet (1x en-dessus de la montre et 1x en dessous) : glissez la bande de biais dans l'oeillet de la montre et réunissez les deux extrémités (chaque bande de 15cm est pliée par la moitié, les extrémités seront collées et maintenues par la bélière).

Une fois les deux côtés prêts, vérifiez la longueur de votre bracelet et recoupez si nécessaire. Tenez compte du fermoir pour que votre montre bracelet ne soit pas trop lâche. Appliquez un petit peu de colle dans la bélière, placez le biais et fermez au moyen d'une pince plate. Essuyez immédiatement tout surplus de colle. Faites de même pour l'autre extrémité.

version PDF imprimable