0
0 Panier (vide)

Soirée à thème ou envie de chaleur sur votre buffet ?

Misez sur les tons orangés, rouges ou verts... quelques rayures style poncho et des petits mexicains endormis sur toute la table pour finaliser l'ensemble... vous voilà à Mexico !

Matériel : 

  • pâte FIMO coloris chocolat, sahara, chair
  • rouleau pour abaisser la pâte
  • outils de modelage
  • cutter, cure-dents

Création et photos : Nathalie Bernier

cliquez pour agrandir

REALISATION

Formez tout d'abord la plante des pieds puis une série de 5 billes de plus en plus petites pour les orteils. Assemblez le tout avec minutie. Formez deux cylindres en pâte FIMO chocolat, que vous placerez l'un contre l'autre. A l'aide d'un outil pour embosser le métal marquez l'emplacement des pieds. Placez-y ensuite les pieds précédemment modelés en appuyant bien et en veillant à ne pas les déformer.

Pour le corps, toujours dans la Fimo chocolat, formez une boule et marquez l'emplacement des bras.

Assemblez les jambes. Modelez les bras et placez-les sur le corps en appuyant et lissant les jointures. A l'aide du rouleau faites la base du sombrero dans la Fimo sahara. Comme gabarit prenez par exemple un pot en terre cuite et formez un disque dont vous replierez le bord. Toujours dans la Fimo sahara, modelez un cône. Coupez-en la base pour qu'elle devienne bien plane et placez-la au centre du disque.

Pour plus de finitions, utilisez l'excédent de votre pate sahara aplatie comme couverture.

Et pour masquer la jonction des deux parties du sombrero modelez un fin lacet chocolat que vous placerez sur les bords du cône.

Cuire à 130° maximum pendant moins de 30 minutes.

Vous pouvez également adosser ce petit bonhomme à un pot contenant un cactus, ou en faire un marque-place. Dans notre exemple, le bidon en zinc contient des cure-dents.

Le mexicain ainsi que les autres modelages "ambiance mexicaine" peuvent faire l'objet d'une vitrine miniature.

version PDF imprimable