Creaclic.ch - Fiche créative - Porte clé en liège

Combinaison de perles et de bandes plates en liège, ce joli porte-clés pourra être agrémenté d'autres breloques, si désiré.

MATERIEL :

En fonction des modèles / Selon vos goûts :

  • ruban en liège plat
  • lanière en cuir
  • anneau porte-clés / porte-clés mousqueton
  • perle / charm en métal
  • colle à bjoux

 

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Rayher Hobby cliquez sur les photos pour agrandir
 
 
REALISATION
 

 

Tous les modèles illustrés ci-contre se réalisent de façon similaire, à vous de choisir les éléments décoratifs et breloques que vous préférez. Coupez le ruban en liège en segments de 22cm. Préparez deux bandes en cuir de 50 et 30 cm (1 de chaque longueur).

   

Vous avez deux possibilités pour l'assemblage des rubans de liège :

Variante 1 : Glissez les rubans en liège dans l'anneau porte-clés et pliez-les par la moitié. Utilisez un lien de 22cm (cuir, liège ou autre) et réalisez un nœud enroulé pour fixer l'ensemble.

Variante 2 : Pour cette variante, glissez les rubans en liège ainsi qu'un lien de cuir de 50 cm (ou autre matière) dans l'anneau et pliez-les par la moitié. Réalisez un nœud enroulé avec un lien de 30cm et coupez l'extrémité. Enfin glissez des perles ou éléments de bijouterie sur les brins de cuir (ou matière que vous avez choisie) et fixez-les à la hauteur voulue avec un peu de colle à bijoux ou par des nœuds.

 

Ci-contre, illustration de la réalisation du noeud enroulé.

   

Une fois le porte-clés terminé, corrigez la longueur des brins selon vos goûts : soit tous à la même longueur, soit des longueurs différentes.

 
 
VARIANTES
 
 
version imprimable :