Creaclic.ch - Fiche créative suspension pour plantes

La technique du macramé revient sur le devant de la scène avec de nouvelles matières et des coloris actuels; le projet ci-après peut être réalisé avec du cordon paracord, avec du coton Hoooked Zpagetti, etc..

MATERIEL :

  • paracord ou autre cordon de votre choix, environ 10 mètres
  • pot en terre-cuite ou en métal
  • ciseaux

 

 

 

 

 

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : marein cliquez sur les photos pour agrandir
 
 
REALISATION
       
 
Coupez 8 cordons de paracord (avec une échevette de 10 mètres vous obtiendrez 8 cordons de 1.25m). Nouez-les ensemble à l'une des extrémités et séparez les cordons en 4 paires. Nouez chaque paire ensemble, en veillant à ce que tous les noeuds soient à la même distance du noeud initial.
 
 
Ensuite nouez ensemble les brins adjacents deux par deux afin de créer un filet, en veillant toujours à respecter la hauteur de chaque noeud par rapport aux autres. En fonction de la taille du pot, répéter l'opération autant de fois que nécessaire, afin que les derniers noeuds se situent en-dessus du bord supérieur du récipient. Placez le pot au centre du filet ainsi créé, et nouez tous les cordons ensemble à la hauteur souhaitée.
 



version imprimable :