Creaclic.ch - Fiche créative Customisation textile - je revisite ma garde-robe !

Vous avez contemplé votre armoire en pensant que tout est morose… qu'à cela ne tienne ! redonnez un coup de neuf à vos basiques en suivant les conseils ci-après :

MATERIEL :

  • Motifs et / ou tissus thermocollants (à fixer au fer à repasser)
  • fer à repasser
  • basiques textiles de votre garde-robe : t-shirts, vestes en toile, sacs, baskets...

et pour encore ajouter un peu de bling bling si désiré :

  • perles, paillettes, sequins, strass, rivets....

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Welti Creativ /Toga / Mise au green Sportswear cliquez sur les photos pour agrandir
 
 
PATCHES THERMOCOLLANTS
 

Si la vocation première des patches thermocollants était de masquer les accrocs et déchirures des vêtements, ils sont maintenant devenus des ornements à part entière.... pour preuve voici quelques exemples destinés à transformer vos basiques en pièces uniques ! Les motifs se déclinent en une grande variété de sujets, vous trouverez certainement celui qui vous correspond : style cartoon pour les enfants, ornements d'inspiration militaire, écussons sportifs, drapeaux et emblèmes, fleurs strassées....

       

 

Vous connaissez certainement le principe : placer le motif à l'endroit souhaité, humecter avec un vaporisateur ou une patte-mouille, presser le fer à repasser réglé sur soie / laine pendant 15 à 20 secondes... laisser refroidir. Prudence avec la soie et le nylon !!

 

       

Pour plus de sûreté référez-vous à la notice figurant sur l'emballage, certains motifs strassés ou pailletés seront plus délicats. Les patches sont généralement lavables à 30° ou 40° et sont très résistants.

Apportez une touche personnelle à vos vestes, chemisiers, polos et t-shirts... mais aussi sacs, housses de coussins ou sets de table, pochettes à maquillage ou étuis porte-stylos...

       
       
Pour les petits également, la customisation présente plusieurs atouts : personnaliser l'objet ou le vêtement, rendre attrayante une pièce basique / bon marché, permettre à l'enfant d'identifier rapidement ses affaires (à l'école, au vestiaire de la salle de gym), ajouter un aspect sécuritaire par le biais de motifs réfléchissants.
       
 
 
TISSUS THERMOCOLLANTS
 
Vous avez des idées de création plus personnelles ? dans ce cas vous pourrez utiliser le tissu thermocollant qui se découpe facilement aux ciseaux ou au moyen des machines de découpe. Si vous n'avez pas d'équipement particulier, des pochoirs pourront vous aider à tracer les formes souhaitées.
 
tissu adhésif
tissu thermocollant pailleté
pochoir couture
pochoir plastique
       

Reportez le motif, découpez et collez ! Si désiré, ajoutez perles, strass et sequins. Les avantages des tissus thermocollants :

  • possibilité de découper toutes sortes de formes, y compris des lettres et des chiffres
  • vous pouvez superposer des imprimés différents, créer des empiècements
  • rendu plus fin / moins rigide qu'un motif thermocollant prêt à l'emploi
       

 

Profitez également des motifs décoratifs style sérigraphie : une finesse incomparable, un toucher velours pour certains motifs, et toujours une grande simplicité d'utilisation à la portée de tous !

       
       
       
       
RIVETS, OEILLETS ET STRASS
       
  • Les rivets, oeillets et clous : ils se posent désormais sans outil particulier en apportant un côté rock et moderne
  • Les strass : pour une touche de glamour et une finition féminine de votre customisation (existent en version rivets à crochets ou à coller)
       
       
Vous avez désormais toutes les clés en main pour embellir et customiser, personnaliser un cadeau en fonction des goûts de son destinataire, faire d'un objet basique une pièce toute à fait originale et unique !
 



version imprimable :