Creaclic.ch - Fiche créative Hibou pense-bête

Le modèle proposé peut être créé comme un objet déco (suspension, objet à poser si combiné avec un socle) ou comme pense-bête mural, grâce aux rubans et aux pincettes.

MATERIEL :

  • feutrine 2mm, coloris de votre choix
  • ouate de rembourrage
  • mini pincettes en bois
  • fil de coton (pas trop fin) pour les coutures apparentes
  • ruban textile 25mm
  • pistolet à colle, ciseaux, ciseaux cranteurs, poinçon, épingles, règle , aiguille à coudre

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Efco cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

 

Imprimez le gabarit et découpez les différents éléments du hibou, épinglez le papier sur la feutrine et coupez les formes. Pour le corps et les ailes (deux exemplaires de chaque), utilisez les ciseaux cranteurs (découpe zig-zag).

 

 

Pour les pattes (4 pièces), les yeux (2 pièces), le ventre (1 pièce) et le bec (1 pièce), utilisez des ciseaux normaux (lame droite).

Placez la pièce correspondant au ventre sur la silhouette et fixez-la avec des épingles pour qu'elle reste en place pendant la couture. De même, placez et cousez les yeux, les ailes et le bec. Le poinçon peut vous aider à perforer la feutrine pour que l'aiguille passe plus facilement à travers les épaisseurs.

Préparez trois pièces de ruban de 28cm pour la suspension et les jambes. Pour la boucle de suspension, pliez une pièce de ruban en deux et nouez les deux extrémités; utilisez le pistolet à colle pour fixer cette attache à l'arrière du hibou. De même, collez les jambes au bas de la silhouette, sur l'envers. Collez également les deux pièces de feutrine représentant les pieds en prenant le ruban en sandwich. Cousez des points décoratifs avec le coton.

Collez le deuxième exemplaire de la silhouette du hibou pour doubler la silhouette; laissez une ouverture pour rembourrer la forme, placez la ouatine et collez pour fermer l'interstice.

version imprimable :