Creaclic.ch - Fiche créative Quilling - Anges en papier

Ces anges aériens sont confectionnés à partir de bandes de papier enroulées en spirale; l'intégration de strass apporte une note de raffinement et de féerie.

MATERIEL :

  • bandes de papier (imprimé ou non, selon vos goûts)
  • ciseaux, colle
  • cordonnet ou ficelle
  • strass et / ou perles

 

 

 

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création / photos : marein.ch
Traduction explications : N. Allemann
cliquez sur les photos pour agrandir
 

REALISATION


Format des bandes de papier :

  • pour un petit ange prévoyez des bandes de 15x450mm
  • pour un grand ange prévoyez des bandes de 25x860mm

Enroulez la bande de papier en spirale, aidez-vous d'une base quadrillée ou d'outils spécifiques pour déterminer la taille des éléments, laissez le papier se dérouler légèrement, collez l'extrémité extérieure de la spirale et laissez sécher. L'utilisation d'un gabarit pour quilling s'avère très utile pour maintenir la spirale en forme pendant le séchage.


Vous pourrez facilement modifier la spirale de base en pinçant une extrémité et obtenir le corps de l'ange. Pour les ailes, formez des demi-cercles en gardant une partie plate. Une fois tous les éléments prêts, assemblez-les avec de la colle. Nouez un fil ou cordonnet fin au sommet de l'ange pour la suspension; faites de même à la base et enfilez une perle. Enfin ajoutez des strass pour parfaire la décoration de l'ange.

 
VARIANTES
 
       
version imprimable :