Creaclic.ch - Fiche créative Assiettes décor poissons tropicaux

Des explications simples et complètes pour réussir facilement de magnifiques dégradés bleu-vert.

MATERIEL :

  • peinture Porcelaine 150 couleurs saphir, émeraude et argent
  • peinture Porcelaine en tube bleu ming
  • assiettes à décorer
  • plastique souple pour pochoirs
  • éponge, palette à mélanger les couleurs, bâtonnet de bois, cutter

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Pébéo.com cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Dessiner des poissons de différentes formes sur le papier adhésif souple pour pochoir. A l'aide d'un ustensile tranchant, dégager l'intérieur de chaque motif de façon à garder le positif du pochoir. 

A l'aide d'une éponge sèche, prélever une petite quantité de couleur Porcelaine 150 et déposer la en tapotant l'intérieur du pochoir. Il est possible de créer des poissons de couleurs dégradées en superposant deux voire trois teintes de votre choix.

Décoller délicatement chaque pochoir sans attendre le séchage. A l'aide du bâtonnet en bois, dessiner les yeux des poissons puis appliquer une pointe de cloisonné Bleu ming pour la pupille.

Attendre 24 heures le séchage complet des couleurs puis cuire les assiettes. Nous vous conseillons d'utiliser un thermomètre pour four afin de surveiller la cuisson. Température: 150° / Temps de cuisson: 35 minutes.

version imprimable :