Creaclic.ch - Fiche créative Horloge murale

Elément de décoration à part entière, l'horloge se coordonne avec le style de votre intérieur : rustique, design, romantique... à vous d'en choisir les coloris et le thème et d'adapter les conseils ci-dessous à votre modèle personnalisé !

MATERIEL :

  • horloge (support en bois ou MDF)
  • peinture acrylique
  • colle en spray pour pochoirs
  • pinceau plat
  • pinceau mousse
  • kit de pochoirs pour horloge ou pochoir décoratif de votre choix
  • brosse pochoir
  • mécanisme + aiguilles

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Rayher Hobby cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Appliquer une couche de fond avec la peinture acrylique blanc neige, travailler avec un pinceau plat. Laisser sécher (env. 45 min.)

Vaporiser avec la colle non permanente sur le dos du pochoir destiné à la décoration centrale, laisser s'évaporer un peu et poser au milieu (trou sur trou).

Appliquer le motif avec la peinture pour pochoirs gris clair en utilisant un pinceau pour pochoirs ou utilisez de la peinture acrylique épaissie (déposer un peu de couleur dans un récipient jetable et laissez la peinture se déshydrater pendant env. 45 min.).

Tamponner ensuite le bord extérieur de la plaque MDF avec la peinture pour pochoirs gris clair en utilisant le grand tampon éponge en appliquant une couche généreuse et bien couvrante. Laisser sécher (env. 10 min.).

Passer sur la surface en gris clair avec peu de peinture pour pochoirs noire et le pinceau plat (horizontalement et verticalement). Bien laisser sécher (env. 30 min.).

Vaporiser de la colle non permanente sur le dos du grand pochoir, laisser sécher un peu et poser le pochoir au milieu de la plaque MDF, de sorte que le „12“ soit positionné en haut.

Colorer les chiffres avec le pinceau pour pochoirs en utilisant peu de peinture pour pochoirs noire.

Tamponner ensuite le bord externe étroit avec de la peinture pour pochoirs noire et le tampon éponge de taille moyenne. Bien laisser sécher (env. 30 min.).

 

Installer le mécanisme d'horloge et les aiguilles selon les indications figurant sur l'emballage.

Coller l'entretoise horizontalement à environ 5 cm en dessous du mécanisme d'horloge.

Conseil : pour travailler avec peu de peinture, de sorte qu'elle puisse être appliquée à sec, prélever un peu de peinture et brosser sur du papier de cuisine (avec des mouvements circulaires); ainsi la peinture sera uniformément répartie dans le pinceau.

       
VARIANTES
       
La surface centrale de l'horloge peut être décorée selon vos goûts et avec beaucoup d'effet en appliquant la technique des serviettes, en recouvrant avec de tissu ou du papier ou avec d'autres techniques.
version imprimable :