Creaclic.ch - Fiche créative Idées déco avec le masking tape

 

Incontournable et coloré, le masking tape est une bande adhésive décorative multi-usages qui permet de réaliser des décorations, cadeaux et autres fantaisies en un temps record. Facile à décoller, il est interchangeable et vous pourrez ainsi varier les couleurs et les effets au gré de vos envies ou des saisons.

Commercialisé sous divers noms (washi tape, deco tape, adhesive tape), il peut être en papier, en plastique et même en tissu (fabric tape).

 

 

crédits photos : blissbloomblog.blogspot.com / liagriffith.com / pinksuedeshoe.com / sasinteriors.net / paisleypetalsevents.com cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

IDEES ET EXEMPLES SUR VERRE ET CERAMIQUE


Sur des vases et cache-pots, quelques bandes coordonnées donneront un second souffle à des récipients basiques.

Transformez facilement vos verres à limonade ou autres contenants transparents en photophores : collez l'adhésif en biais, horizontalement ou verticalement pour varier les effets.

Le masking tape pourra aussi habiller vos conserves ou réserves alimentaires... tout en laissant transparaître le contenu !

   
 

DECORATIONS EPHEMERES


L'adhésif de couleur est très pratique pour présenter un buffet de façon originale et égayer de la vaisselle (jetable ou non).

Avec un peu de patience vous réaliserez des drapeaux colorés, des guirlandes de fanions et marque-place coordonnés.

 
CADEAUX ET EMBALLAGES DE FETE


Idéal pour décorer rapidement des étiquettes de cadeau, pochettes surprise, sacs à friandises ou pour colorer un papier uni.... l'adhésif déco se plie à toutes vos idées

 

 
 
IDEES POUR TOUS LES JOURS


Au quotidien la couleur génère de la bonne humeur : pour égayer le bureau, apporter une touche de fun sur un mémo, personnaliser des petits objets du quotidien tels que pinces et pincettes, crayons ou carnets de notes...

 
version imprimable :