Creaclic.ch - Fiche créative Utiliser des restes de papier scrap : fleurs

Cette fiche créative vous propose d'utiliser les chutes de papiers imprimés que vous avez mises de côté en pensant "ça servira un jour" et qui s'empilent dans une boîte..

MATERIEL :

  • chutes de papier imprimé
  • boutons en bois ou en plastique coloré
  • fil à broder ou autres fibres
  • perforatrice forme fleur
  • encre en spray brun (facultatif)
  • coussin encreur brun (facultatif)

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Choisissez votre papier imprimé et découpez des fleurs à l'aide d'une perforatrice. L'utilisation de la perforatrice à l'envers vous permet de placer l'imprimé du papier comme vous le souhaitez. Si vous désirez donner un effet vieilli à vos fleurs, appliquez un peu d'encre en spray sur le papier (protégez votre plan de travail avec de vieux journaux).

Vous pouvez éponger le surplus d'encre au moyen de papier essuie-tout ou accélérer le séchage avec un heat gun. Pour ombrer les bords de la découpe, vous pouvez prélever un peu d'encre sur un coussin encreur et l'appliquer sur les bords du papier avec un coton-tige. Le centre de la fleur peut être réalisé avec un bouton, avec des strass, des paillettes ou autre matériel.

 

 

Si vous utilisez des boutons en bois il vous est également possible de les colorer à l'encre liquide. Essayez d'autres styles de décoration par l'ajout de paillettes, l'utilisation de stylos à effets, de poudres à embosser ou effet velours, etc..

version imprimable :