Creaclic.ch - Fiche créative Utiliser des restes de papier scrap : carte

Une carte toute simple réalisée avec des chutes de papier imprimé.. L'idée étant de faire du neuf avec du vieux... fouillez vos tiroirs et improvisez !

MATERIEL :

  • chutes de papier imprimé
  • ciseaux ou cutter, adhésif double-face
  • carte à décorer
  • matériel de décoration : boutons, rubans, attaches parisiennes, etc..
  • perforatrices fantaisie coeur festonné / fleur

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Coupez une bande de papier (dans l'exemple présenté la carte mesure 14x14cm env. et la bande 5cm de largeur x la hauteur de la carte). Au moyen du coussin encreur, colorez légèrement les bords de la bande et fixez-la au moyen d'adhésif double-face ou autre. Pour la décoration centrale, découpez une forme en papier coloré; l'exemple proposé est un coeur festonné découpé au moyen d'une perforatrice gros format. Si vous n'en avez pas, il est possible de découper un cercle ou une autre forme plus basique. Le texte pourra être écrit à main levée, réalisé au moyen de tampons ou imprimé à l'ordinateur (imprimante). Dans ce cas imprimez d'abord le papier et découpez dans un 2ème temps, afin de centrer correctement le texte. Au moyen d'un coton-tige, encrer également les bords si désiré. Deux petites bandes de papier imprimé sont fixées en bas à droite; pour que le métal des attaches ne soit pas visible à l'intérieur de la carte, celles-ci sont fixées au papier imprimé qui sera ensuite collé à la carte, au moyen d'adhésif double-face ou de colle. Comme précédemment, les bords du papier peuvent être colorés au moyen du coussin encreur, cela accentue l'élément décoratif.

 

Enfin, collez une bande de ruban (papier ou textile) sur laquelle sera fixée un autre élément de décoration (bouton, fleur, etc..). La fleur ci-contre est réalisée 100% maison, une fiche explicative y est consacrée sur la page "utiliser des restes de papier scrapbooking - fleur"

 

 

version imprimable :