Creaclic.ch - Fiche créative Distributeur de ficelle

Il suffit de tirer sur la queue de la vache pour obtenir la longueur de ficelle souhaitée; fini les pelotes qui roulent sous la table !

MATERIEL :

  • boîte alimentaire récupérée (café soluble, cacahuètes, etc..)
  • gesso ou apprêt couvrant
  • peinture acrylique vert clair, vert foncé, noir, blanc, rose
  • rmedium à craqueler
  • pinceaux, crayon, papier
  • carton peau d'animal (vache) ou carton noir

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Appliquez une ou deux couches de gesso ou tout autre apprêt couvrant pour masquer les inscriptions de votre boîte. Découpez la vache (cliquez sur l'image ci-dessus pour l'obtenir en plus grand format et l'imprimer), reportez sa silhouette une première fois, au crayon.

Percez un trou sur le côté de la silhouette, avec une perceuse ou un gros clou.

Appliquez une couche de vernis à craqueler sur la boîte UNIQUEMENT AUTOUR de la silhouette de la vache. Ce motif devra être bien net et les craquelures ne seraient pas du plus bel effet sur cette décoration.

Laissez sécher puis appliquez la peinture vert clair sur toute la boîte; les craquelures apparaissent assez rapidement. Il est important de ne pas repasser le pinceau sur des craquelures déjà formées, sous peine de les masquer définitivement.

Une fois la couche vert clair sèche, reportez à nouveau la silhouette de la vache sur la zone de son emplacement; le trou et l'absence de craquelures vous aideront à repérer l'endroit.

Peignez d'abord la totalité de la forme en blanc, appliquez deux couches si nécessaire. Appliquez ensuite le rose pour le museau, et enfin le noir pour les autres contours et détails.

 

Pour travailler plus confortablement, pensez à placer un dictionnaire ou autre objet sous votre avant-bras. Vous vous fatiguerez moins vite et éviterez les tremblements.

Pour le couvercle, appliquez une ou deux couches de vert foncé, décorez éventuellement le centre du couvercle avec un cercle de carton peau de vache.

Découpez également dans ce carton, ou dans du carton standard noir des taches irrégulières que vous utiliserez pour décorer le reste de la boîte.

COMMENTAIRE
 
Placez votre pelote de ficelle dans la boîte, glissez une extrémité du fil par le trou et voilà ! Si le thème vache ne concorde pas avec votre style ou votre déco intérieure, changez les couleurs ou la déco...
version imprimable :