Creaclic.ch - Fiche créative Tournesol en ficelle de papier TwistArt

Une fleur facile à réaliser que vous pourrez placer dans un petit bidon en zinc, dans un petit pot de terre cuite, etc..

MATERIEL :

  • fil de papier Twist Art fin en coloris brun clair et jaune soleil
  • élastique, colle, ciseaux

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

 


Pour le centre de la fleur : coupez la ficelle de papier brun à 8cm environ, faites un noeud à l'une des extrémités et coupez la ficelle à ras le noeud. Préparez environ 50 segments, vérifiez qu'ils sont tous à la même longueur et attachez-les ensemble avec un élastique. La hauteur finale de cet élément devra être d'environ 7cm. Vous pouvez ajouter cinq ou six brins jaunes pour ajouter une touche de couleur.


Pour les pétales : préparez des brins de ficelle de papier jaune d'environ 15cm et ouvrez-les soigneusement en laissant une extrémité fermée; il vous en faudra une quinzaine au moins. Collez la partie ouverte de chaque pétale contre les brins bruns, sur tout le pourtour du centre du tournesol. Vous pouvez également coller une bande de ficelle ouverte (brune ou jaune, peu importe) pour ligaturer le tout.
version imprimable :