Creaclic.ch - Fiche créative Couronne à suspendre en fil de papier TwistArt

Réalisez facilement une couronne décorative en transformant le fil de papier TwistArt. Quelques explications et vous créerez des feuilles légères comme des plumes et colorées comme des fleurs !

MATERIEL :

  • fil de papier TwistArt fin en deux couleur (corail et vieux rose dans cet exemple)
  • fil de papier TwistArt gros dans les mêmes tons
  • couronne en paille ou en polystyrène
  • colle
  • épingles en métal

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Coupez des brins de TwistArt corail et vieux rose, d'une longueur d'environ 20 cm. Cinq à six brins noués formeront une liane. Croisez deux brins ensemble et nouez-les. Un noeud plat vous permettra d'obtenir une liane longiligne, et évitera que vos brins forment des zig-zag peu esthétiques.

Après avoir réalisé une première jonction, poursuivez avec les brins restants en alternant les couleurs pour obtenir une liane d'environ 60 cm de long. Déroulez le fil pour former les feuilles, en ouvrant bien le papier sur sa longueur tout en gardant l'extrémité fermée. Réalisez six à huit lianes en vous conformant aux explications ci-dessus.

Le TwistArt gros est formé de 4 brins; séparez-les et gardez-en un seul, que vous déroulerez soigneusement pour bien ouvrir la fibre. Fixez ce ruban de papier tout autour de la couronne en paille et appliquant un peu de colle à bois. Quelques épingles en métal (tête plate) pourront être utilisées pour maintenir le ruban en place (facultatif). Prenez à nouveau une fibre de TwistArt gros sans la dérouler et coupez trois attaches que vous nouerez à la couronne pour la suspendre. Une épingle placée à l'intérieur maintiendra de façon invisible le noeud. Une fois les trois points d'attache placés sur le tour de la couronne, réunissez-les environ 30 cm au-dessus de l'anneau et attachez-les ensemble. Prenez les lianes préparées précédemment et attachez-les à la couronne en les répartissant sur tout le pourtour de l'anneau. Vous avez encore la possibilité d'ajouter des brins de TwistArt gros ou fin et de former des feuilles supplémentaires pour parfaire votre décoration.

La gamme TwistArt propose de nombreuses couleurs qui vous permettront de réaliser des variantes selon vos goûts.

version imprimable :