Accueil
Le Forum
La Boutique
Les galeries
Infos produits
Achats au stock
Ateliers Creaclic
Liens et sites partenaires
Présentation
Revue de presse
Contact
 

 
Fabriquer des bougies
Mosaïque
Moulage et modelage
Papier artisanal
Papier mâché
Peinture sur soie
 

 
Bougies
Cartes / Cartonnage
Chantourner (scie à )
Collage et divers
Décoration
Décos cuillères en bois
Décos pots en terre cuite
Fiches pour enfants
Laine feutrée
Métal et fil de fer
Modelage
Porcelaine froide PAM
Mosaïque
Moulage
Papier mâché
Patchwork incrusté
Peint. s/verre/porcelaine
Peinture sur textiles
Perles / bijoux
Pochoir
Tampons
Technique des serviettes
Travaux d'aiguille
Scrapbooking
TwistArt
Window Color
 
DécoXpress
 
Dossier naissance
 
Archives Pâques
Archives Halloween
Archives Noël
Lire la dernière news
 

 
 
 
Fiche créative - Mini-bar
 

Il se trouve à mi-chemin entre le minibar et le plateau, mais vous y caserez tous les rafraîchissements nécessaires à vos après-midi d'été..

 
Matériel - Fournitures
 
  • cagette en bois
  • peinture
  • pochoir + brosse
  • poignées de commode
Si vous allez au marché de temps en temps, profitez-en pour demander une cagette au maraîcher.. généralement, elles finissent à la poubelle, alors autant en profiter !
 
Etape 1 - Choix de la déco
 

Le plus gros problème sera de choisir votre pochoir ... le choix est immense !
Pour les poignées, les magasins tels qu'IKEA en proposent de nombreuses sortes et les vis de fixation sont comprises.
Cette réalisation vous permet d'utiliser un reste de peinture quelconque (j'ai utilisé un fond de bidon de dispersion blanche, que j'ai mélangée avec une couleur acrylique. Bien épaisse, la dispersion a parfaitement convenu pour la déco au pochoir, mais le résultat reste mat).
 
Etape 2 - Sous-couche
 

Il n'est pas évident de trouver une cagette totalement brute, alors une sous-couche est souhaitable pour masquer les éventuelles inscriptions et pour aplanir les irrégularités
 
Etape 3 - Peinture
 

Une fois la sous-couche sèche, appliquez la peinture de votre choix à l'intérieur et à l'extérieur de votre cagette. Laissez sécher.
 
Etape 4 - Décoration au pochoir
 

Placez votre pochoir sur la surface à décorer, appliquez les couleurs. Utilisez une peinture à la texture bien épaisse, pour éviter qu'elle ne diffuse sous le pochoir. Laissez sécher puis collez ou vissez les poignées de commode dessous. Une couche de vernis vous permettra de nettoyer votre minibar et d'en profiter plus longtemps (à l'intérieur de la cagette aussi).
 
Commentaire
 

Si le fond de la cagette n'est pas très beau, même après la couche de peinture, vous pouvez y coller un morceau de toile cirée / set de table synthétique.

 
©creaclic.ch