Creaclic.ch - Fiche créative Oeuf en papier mâché, décor serviette

Le support choisi est en 3d, il a une épaisseur de 2cm; toutefois, vous pouvez très bien réaliser cette décoration sur un carton quelconque ou superposer plusieurs épaisseurs pour obtenir un support de base.

MATERIEL :

  • oeuf en papier mâché, plat
  • peinture rouge, blanc, pinceaux
  • serviette motif de votre choix
  • vernis-colle pour serviettes
  • papier pas trop fin rouge, perforatrice fleur
  • poinçon, attaches parisiennes (brads) blanches et vert clair
  • plioir, pistolet à colle
  • ruban vichy rouge

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur la photo pour agrandir
 
 

REALISATION

Appliquez une ou deux couches de peinture blanche sur le carton, laissez sécher. Découpez la serviette en ne gardant que la première couche (celle qui est imprimée). Placez vos personnages de façon centrée sur le support et appliquez le vernis colle uniquement sur les motifs, en débordant de quelques millimètres. Peignez la tranche et une bordure en rouge, puis appliquez de petits pois blancs avec la peinture blanche et un pinceau fin.

Si désiré, dessinez des brins d'herbe au crayon ou avec une autre encre; dans notre exemple un tampon caoutchouc motif fleur stylisée a été utilisé.

Coupez des fleurs dans le papier rouge, vous pouvez varier les formes si désiré. Pour donner un peu de "vie" aux découpes, vous pouvez appliquez un petit peu d'encre rose ou blanche sur le bord des pétales.

Avec le plioir, donnez du volume aux pétales; cet outil s'utilise comme lorsque vous passez un ruban bolduc au ciseau pour le tire-bouchonner. Faites ensuite un petit trou au centre de la fleur avec le poinçon et placez une attache blanche ou verte dans cet orifice.

Utilisez le pistolet à colle pour appliquer une goutte à l'arrière de chaque fleur puis placez-les sur la partie inférieure de l'oeuf. Il est important de mettre la colle uniquement au centre de la fleur, pour que les pétales restent libres.

Pour décorer la partie supérieure, vous pouvez refaire un arc-de-cercle en peinture rouge et des pois blancs, ou une ribambelle de carottes en papier, écrire des voeux de Pâques, etc..

version imprimable :