Creaclic.ch - Fiche créative Pochettes en feutrine décor laine feutrée

Un petit accessoire de rangement pratique, que vous pourrez décorer en fonction de vos goûts ou de son utilisation : plumier, trousse à maquillage, etc..

MATERIEL :

  • pochette ou autre support en feutrine
  • emporte-pièce de pâtisserie, forme de votre choix
  • laine à feutrer
  • aiguille pour le feutrage à sec
  • support en mousse pour feutrage à sec

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

 

Placez le support en mousse dans la pochette, à l'emplacement que vous aurez choisi pour le décor et préparez des mèches de laine.

Utilisez l'emporte-pièce comme un gabarit et placez la laine à l'intérieur. Piquez la laine en tenant l'aiguille bien droite; les mouvements répétés vont solidement entremêler les fibres de laine à la pochette. Ajoutez de la laine par petites quantités au fur et à mesure de votre travail pour remplir la totalité de la surface à décorer de façon uniforme. L'emporte-pièce délimite précisément la surface de travail et vous évite de vous piquer.

Dans cet exemple trois points jaunes sont feutrés au centre de l'edelweiss, pour plus de réalisme. Formez une petite boule de laine entre vos doigts et piquez-la minutieusement à l'emplacement souhaité. Votre ouvrage pourra être lavé en machine (programme délicat).

.

En fonction du motif vous pourrez également :

  • combiner différents coloris de laine
  • coudre des perles ou des strass

Réalisez facilement un tracé fin pour écrire un mot ou un prénom sur votre pochette : prélevez une longue mèche de laine fine, tordez-la sur elle-même pour resserrer les fibres et aidez-vous d'épingles pour maintenir le cordonnet pendant le feutrage à l'aiguille.

version imprimable :