Coupez 3 brins de TwistArt gros blanc d'environ 15 centimètres et déroulez le fil aux deux extrémités tout en gardant les pointes fermées et le milieu plus étroit. Cette opération requiert un peu de délicatesse car si vous ouvrez complètement le centre du brin, votre oignon n'aura pas une forme naturelle. Faites au petit trou au milieu de la partie étroite de façon à pouvoir y passer un brin de fil de papier.
Coupez 3 autres brins de TwistArt blanc, fin cette fois-ci, et faites un noeud à l'une des deux extrémités.
Glissez les trois brins fins blancs dans les trous des trois pièces de papier arrondies; les noeuds servent de point d'ancrage aux éléments de la corolle qui de superposent de façon légèrement décalée. Un petit point de colle consolidera l'ensemble. Laissez sécher.
Coupez 5 brins de fil de papier vert de 20 cm de long et ouvrez partiellement le papier : les deux extrémités doivent rester serrées et la feuille doit avoir une largeur d'environ 1,5cm. Le papier restant serré / doublé par endroits, les feuilles auront une bonne tenue et un aspect froissé évoquant des feuilles d'oignon sèches.
Coupez et déroulez entièrement un brin de TwistArt gros blanc de 35 cm. Collez une extrémité des feuilles à angle droit avec cette bande et enroulez le papier blanc sur lui-même pour former un volume qui remplira la corolle blanche de l'oignon. |