Creaclic.ch - Fiche créative Collier arum en laine feutrée

Le collier des occasions spéciales !

MATERIEL :

  • laine à feutrer en blanc, jaune, vert
  • plaque pour feutrage à sec, aiguilles à feutrer
  • perles de rocaille, fil, aiguilles

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Prélevez une grosse mèche de laine blanche, un peu plus large que la taille de la fleur finie et piquez-en le centre pour feutrer la zone médiane en vous servant de l'aiguille à feutrer.

Mettez en forme une des extrémités de la mèche pour lui donner l'allure d'une pointe et feutrez la laine en picotant avec l'aiguille. Vous pouvez également vous servir d'une seconde aiguille pour maintenir la laine en place pendant le feutrage. Retournez régulièrement votre travail pour feutrer aussi l'envers, rabattez les fibres vers le centre et piquez jusqu'à obtention de la forme voulue.


Prélevez une mèche de laine jaune et feutrez-la en forme de cylindre, en vérifiant les proportions par rapport à la partie blanche déjà feutrée. Cousez quelques perles ton sur ton si désiré. Faites un trou dans la partie feutrée blanche et glissez-y un centimètre du cylindre jaune


A l'arrière de la fleur, recouvrez la partie jaune avec de la laine verte et feutrez-la pour bien entremêler les fibres.

A l'aide d'un poinçon, faites un trou pour glisser le tour de cou en métal.

version imprimable :